samedi 19 avril 2014

Yogourt aux noix de cajou

J'essai de diminuer de plus en plus, voir éliminer les produits laitiers de mon alimentation.  Ceux-ci contiennent de la caséine qui selon plusieurs études causerait la croissance de cellules cancéreuses.  Kimberly Snyder, nutritionniste chouchou des stars l'explique très bien dans son livre The Beauty Detox Foods.    Elle aborde le sujet également sur son blog. 
Ceci étant dit, j'ai la chance de consulter une chiropracticienne qui a une approche très centrée sur l'alimentation sans gluten, sans produits laitiers et sans sucres raffinés.  La recette que je vous présente ici, me vient d'elle, qui la prise à son tour dans le livre de Jacqueline Lagacé. Un yogourt sans lait mais à base de noix de cajou, que je trouve vraiment délicieux.

Ingrédients:
3 tasses de noix de cajou crues, trempées dans l'eau pendant 1 heure
1/2 tasse de sirop d'érable (biologique de préférence)
1 1/2 c. à soupe de jus de citron
3 tasses d'eau (purifiée de préférence)
1 capsule de probiotiques non laitiers

Rincer les noix de cajou qui ont trempé 1 heure.
Au mélangeur, broyer les noix de cajou, le sirop d'érable, le jus de citron et l'eau jusqu'à l'obtention d'une consistance très lisse.  Ajouter le contenu de la capsule de probiotiques et mélanger de nouveau. 
Personnellement, je verse ce mélange dans les petits contenants de ma yaourtière je la branche pour environ 12 heures, et je les garde au frigo.
Selon la recette originale, on peut verser le mélange dans un contenant, couvrir de pellicule plastique et mettre au déshydrateur à 104 degrés F (40 Celsius) 8 heures ou plus. Sortir du déshydrateur, mélanger avec une cuillère et conserver au frigo quelques semaines. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire