mercredi 28 mai 2014

Le Kombucha


Lorsque je suis allée en Californie il y a quelques années, c'était la folie du Kombucha.  C'était le Superfood du moment.  Le Kombucha c'est une boisson pétillante et fermentée, faite à base de thé qui dit on a beaucoup de bienfaits.  Étant peureuse de nature, je me tiens souvent loin de tout ce qui est fermenté car si ce n'est bien fait et bien les effets nocifs sont beaucoup plus importants que les bienfaits qu'on pourrait en tirer.  Cela étant dit, je ne me lancerai pas ici dans la fabrication maison du kombucha quoique si vous voulez, vous pouvez le faire avec cette méthode.  Mais j'ai essayé le Kombucha de Rise et j'ai trouvé ça délicieux.  Je ne bois pas de boissons gazeuses mais pour les amateurs de boissons gazeuses c'est un super compromis. 
Les bienfaits du Kombucha sont nombreux, stimule le système immunitaire, équilibre le système endocrinien, regénère la flore intestinale... pour une liste plus complète voir ici.  Je me lance enfin dans cette vague et j'adopte le Kombucha comme boisson pour les temps chauds.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire